Dadaesh

Game Designer / Level Designer
Informations
 

Jeu: Dadaesh
Moteur: Game Maker
Platforme: PC
Genre: Lemmings like
Equipe: 4 personnes
Temps sur la production : 48h

Rôles et responsabilités
 
 Game Design
 

Level Design

Programmation

Description

Dadaesh est un Lemmings Like dans un univers loufoque et absurde. Le joueur doit pacifier des dadaeshistes  (les soldats dada de Daesh )
tout en évitant qu’il détruisent es oeuvres archéologique.  A l’aide d’instrument loufoque le joueur devra

C’est une satire faisant écho aux incidents de Palmyre et autres lieux où Daesh a détruit des sites historiques.
Il reprend les codes du Dadaïsme autant pour le message qui est une réponse à la guerre par l’absurde que par sa direction artistique.
Ainsi l’univers est constitué de collage, d’assemblage comique, de déconstruction et de disproportion.
Le but est de plonger le joueur dans une expérience absurde, comme plongé dans une toile Dadaïste.

Level Design:
Nous avons tenté de concevoir le Level Design de Dadaesh de telle sorte que la rejouabilité et l’apprentissage soit présent.
En effet si le joueur veux pacifier un maximum de dadaeshistes dans un minimum de temps il va devoir apprendre le niveau et bien comprendre les différentes mécaniques.

Mon rôle dans l’équipe
 

L’équipe était composée de quatre membres.
Nous avons porté une attention particulière à communiquer rapidement et efficacement pour optimiser notre temps. J’ai travaillé avec le graphiste et le Sound designer pour intégrer au mieux les assets et produire un Level Design efficace.  J’ai également communiqué avec mon binôme programmeur pour définir l’orientation de la programmation et effectuer un bon Level Design.