Dadaesh

Dadaesh

 

Contexte
Jeu gagnant de la « Game Jam Game Pratic 2016 » à Montpellier réalisé par une équipe de quatre étudiants.

Pitch
Dadaesh est un jeu solo 2D vu de côté de micro gestion / tower défense. Le but est de diriger les « dadaeshistes » avec différentes actions pré-définies (à la façon des lemmings) tout en évitant les œuvres archéologiques et en les guidant vers des piñatas pour les annihiler et les pacifier.

Moteur et outils
Game Maker


Implication dans le projet
Game Design, Level Design, Programmation

Équipe et communication

L’équipe était composée de quatre membres: Hugo Freyermuth en tant que Game Designer et programmeur, Mickael Dell’ova comme graphiste ,Game Designer et Thomas Cherrier notre Sound Designer et moi-même.

Nous avons porté une attention particulière à communiquer rapidement et efficacement pour optimiser notre temps. J’ai travaillé avec le graphiste et le Sound designer pour intégrer au mieux les assets et produire un Level Design efficace.  J’ai également communiqué avec mon binôme programmeur pour définir l’orientation de la programmation et effectuer un bon Level Design.

 

La game Pratic:

Dadaesh est un projet développé lors de la Game Pratic 2016.
Le principe de cet évènement est de réunir des élèves de différents établissements et de développer un jeu en 48 heures. Le thème de cette année était la promotion et la préservation de l’archéologie de la Région Occitanie.
En plus du thème l’évènement propose des contraintes facultatives. Celles de cette année étaient : Pouvoir et politique, Dada, homme et femme et avec du recul.
Nous avons pu incorporer deux contraintes dans notre jeu Dadaesh: Dada et Pouvoir et politique.

Intention:

Dadaesh est un Lemmings Like dans un univers loufoque et absurde.
C’est une satire faisant écho aux incidents de Palmyre et autres lieux où Daesh a détruit des sites historiques.
Il reprend les codes du Dadaïsme autant pour le message qui est une réponse à la guerre par l’absurde que par sa direction artistique.
Ainsi l’univers est constitué de collage, d’assemblage comique, de déconstruction et de disproportion.
Le but est donc de plonger le joueur dans une expérience absurde, comme plongé dans une toile Dadaïste.

Level Design:

Nous avons tenté de concevoir le Level Design de Dadaesh de telle sorte que la rejouabilité et l’apprentissage soit présent.
En effet si le joueur veux pacifier un maximum de dadaeshistes dans un minimum de temps il va devoir apprendre le niveau et bien comprendre les différentes mécaniques.



A.N.N.E
World en abyme
Dadaesh
Tree back