Nurture

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Contexte
Jeu réalisé dans le cadre d’un projet tutoré en équipe de quatre en 2017.


Pitch
Nurture est un jeu de survie / micro gestion en 2.5 D. Le joueur incarne une créature aux allures de lézard bio-mécanique, ayant pour objectif d’enseigner à son petit, comment survivre dans cet environnement hostile. Il faudra trouver de quoi se nourrir, chasser, échapper à leurs ennemis ou se battre pour ne pas périr.


Moteur et outils

Unity3D, C#, Illustrator

Implication dans le projet
Game Designer, Level Designer et programmeur

  • Game design : mécanique de jeu, équilibrage, 3C, boucle de Gameplay (micro, moyenne et macro)
  • Level Design : création d’un monde semi-ouvert, introduction et déclinaisons des différentes mécaniques, courbe de difficulté, intégration des assets
  • Programmation de scripts pour l’environnement, mise en place des animations, …

Équipe et communication
L’équipe était composée de quatre membres : Antoine Morla en tant que développeur et Game Designer, Jeanne Prigent et Benjamin Pages en tant que graphistes 2D et moi-même.
Nous utilisions SourceTree pour le versioning.

J’ai travaillé en commun accord avec mon binôme programmeur pour certaines features et surtout pour construire l’environnent (rendu graphique, billboarding, …) et l’ensemble du Game Design (3C, mécaniques de jeu). Nous avons également fortement communiqué avec les graphistes pour réfléchir à la conception et à l’intégration des assets.

 

Différentes itérations du Level Design

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