Or vert

Game Designer
Informations
 

Jeu: Or vert
Platforme: Jeu de société
Genre:  Jeu coopératifs de stratégie
Equipe: 4 personnes
Temps sur la production : 1 semaine

 

Rôles et responsabilités
 
 Game Design
 
  • Création du concept de base et du déroulement de la partie
  • Rajout et complément de mécaniques
  • Equilibrage et itération
  • Rédaction du livret de règles
  • Réflexion sur les intentions et le message communiqué

Description

Or vert est un jeu de société coopératif  ce jouant à 4 joueurs contre le jeu (le système capitaliste).  Le but est de gagné 2 manches (tour de jeu) et d’empêcher la température terrestre d’atteindre les 2 degrés .

Au fur et à mesure du jeu le système va tenter de réaliser des projets en plaçant des unités sur les différents terrain de l’Amazonie. Les joueurs devront contester ces projets en plaçant également leur unités sur ces terrains. Un terrain est perdu si à la fin du tour la société à plus d’unité que les joueurs.
Les unités de l’ensemble des joueurs s’additionnent face aux unités du système.

Chaque joueur incarne un personnage représentatif des êtres vivants en Amazonie. Ces rôles, choisis en début de partie par les joueurs, permettent de bénéficier d’un avantage unique propre à chaque classe.

Les déplacements sur le plateau s’effectuent de manière classique en se déplaçant de case en case du nombre indiqué sur le dés
La différence est que le dé est représenté par 6 valeurs binaire (0 ou 1), des galets marqué ou non.

 Il y a 4  types de cases:

 Les Cases manifestations : Le joueur place ses pions sur le terrain de son choix suivant la capacité de son personnage.
Un joueur ne peut pas posséder plus de 5 pions maximum par case.

Les cases événement aléatoire(?) : Le joueur pioche une carte d’événement aléatoire.

Les cases société : La société pose le nombre d’unité indiqués, sur le terrain correspondant

Les cases terrain : Les cases au centre du plateau représentent la forêt amazonienne et ses différents territoires

Carte d’événements aléatoire
Flowchart du déroulement d’une partie