Pourquoi ce blog ?

Bonjour voyageur vidéoludique,
 
Bienvenu sur ce premier article étant j’espère le premier d’une longue série.
 
Quel va être le but, la vision, l’axe de ce blog ? C’est le but, la vision, l’axe de cet article.
 
Dans un premier temps j’avais une envie de pratiquer et de m’améliorer en Game et Level Design.
Ecrire des articles d’analyse de jeux, de leurs niveaux, de leurs mécaniques. Mais aussi proposer mes propres concepts de Design.
Et peut être même effectuer des sortes de journaux de bords sur mes projets. Pour pouvoir me fixer des DeadLine « public » et me motiver.
 
Un autre point important que je voulais travailler est ma pratique de l’écriture. Le Game design est une pratique de communication en fin de compte; avec ses collègue tout d’abord mais aussi avec les joueurs avec lesquelles ont essayer de communiquer/ proposer une expérience.
Tout ça est donc une pratique très personnel mais si je peu apprendre des choses à d’éventuel lecteur pourquoi pas ?!
 
Mais en réfléchissant un peu plus au pourquoi de ce blog. Je me dit que j’ai envie de parler de tout ce que j’ai énuméré au dessus mais aussi de m’exprimer, donner mon avis et faire de la recherche sur l’hyper média qu’est le jeu vidéo.
Tester, critiquer tout type de jeu et réfléchir à l’évolution du Game Design, à l’évolution de la création vidéoludique, de la place du jeu dans notre société.  Tout ça pour me/nous donner des occasions de sérendipité.
 
 
Voila c’est fini pour ce premier petit article très personnel.
En avant dans ce voyage de l’interactivité ? de la narration ? de la création ? de la technique ? du Game Design ? du Level design ? de la programmation ? de la poésie ?  du gameplay ? de l’architecture ? de …